Un couple filme un triangle à Conflans-Sainte-Honorine

Mis à jour : 28 déc. 2018

Un couple de la ville dit avoir vu d'importantes formes géométriques lumineuses au-dessus de son quartier. Ce week-end, Michel et Isabelle ont distribué des affichettes dans les boîtes aux lettres de leurs voisins afin de recueillir des témoignages.


Photos et vidéo à l'appui, il s'agit selon eux d'un objet volant non identifié (ovni). Les images sont étranges : on y voit clairement un triangle et un hexagone. Ces formes sont déterminées par des points blancs, rouges, voire verts, qui scintillent et s'animent. « C'était vraiment proche des maisons, raconte Michel. Cela fait bizarre d'apercevoir ce genre de chose, je n'en ai pas dormi pendant plusieurs jours. »


Ils se sont rapprochés d'une association spécialisée


Depuis que le couple a vécu ce phénomène, dans la nuit du 29 au 30 novembre, entre 0 h 20 et 0 h 50, Michel multiplie les démarches pour en savoir plus. « Je ne suis pas un illuminé », martèle cet homme qui travaille dans le domaine aérien. Il a pris contact avec différents services de sécurité en leur transmettant ses justificatifs. Il s'est aussi rapproché d'une compagnie aérienne espagnole, Swiftair. « Comme Conflans se situe sur la trajectoire de la phase d'atterrissage de l'aéroport de Roissy, un appareil de cette compagnie assurant la liaison Hanovre-Paris a survolé la zone, l'équipage a dû voir quelque chose... », insiste-t-il. Début janvier, il s'est également rendu au commissariat de la ville.


« Personne ne bouge », déplore l'habitant qui s'est également rapproché de l'association spécialisée Ovni investigation. « Il n'y a pas de confusion possible avec un avion ou un drone, insiste-t-il. D'ailleurs, le triangle avait une envergure de 15 m et l'hexagone de 30 m. »

SOURCES :


LE PARISIEN : http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/un-ovni-a-t-il-survole-leur-quartier-18-01-2017-6581727.php