Classification des triangles

Proposée par Daniel Robin cette classification de ce type d’ovnis est basée sur des critères objectifs :

1) La forme générale de l’engin.

2) Le nombre et la couleur des feux (lumières, éclairages divers). 

3) La façon dont le triangle apparaît aux témoins.

 

La classification comporte 5 Catégories ou Types principaux. Etablir une classification des objets que nous étudions constitue une première phase indispensable à toute étude ultérieure de ces mêmes objets. C’est un préalable dont nous ne pouvons pas faire l’économie. Classer les objets c’est dire comment ils se situent les uns par rapport aux autres. C’est mettre en évidence les caractéristiques qui sont communes aux objets étudiés ainsi que celles qui permettent d’établir des différences entre ces mêmes objets. La classification que nous proposons est très simple et ne constitue qu’une base de travail. Ce n’est qu’une « introduction » à l’étude des ovnis triangulaires.

(cf. : lesconfins.com)

Valras-Plage.png
dqz.png
icone_triangle_123-01.png
unnamed copie.png
icone_triangle_copie.png

Catégorie 1 )  La catégorie des triangles sombres à trois feux (Type TS3F).

Observations qui mentionnent des triangles sombres (noirs) avec trois feux à chaque angle.

Souvent silencieux, ces structures, minces ou plates, survolent les centres urbains très peuplés.​

Catégorie 2 )   La catégorie des triangles sombres sans feux (Type TSSF).

Observations qui mentionnent des structures triangulaires entièrement sombres, sans aucun feu. Nous incluons aussi dans cette catégorie les triangles avec un seul feu placé au centre ou dans un angle.

Catégorie 3 )  La catégorie des triangles à quatre feux (Type T4F).

Observations mentionnant des triangles à trois feux avec un quatrième feu généralement placé au centre de l’engin. Dans de nombreux cas, ce quatrième feu est d’une couleur et d’une forme différence des trois autres. Dans cette catégorie, les engins triangulaires ne sont pas toujours sombres ou noirs.​

Catégorie 4 )  La catégorie des triangles à feux multiples (Type TFM).

Observations qui mentionnent des triangles avec plus de quatre feux. Ces triangles peuvent avoir une masse porteuse sombre, grise, ou colorée.

Catégorie 5 )  La catégorie des triangles « sans masse » à plusieurs feux (Type TSMPF).

Observations qui mentionnent des feux (trois ou plus) qui ne semblent reliés par aucune masse visible, ou masse porteuse. Le fait de ne percevoir aucune masse ne signifie pas que cette masse n’existe pas. Ce n’est qu’une impression visuelle.